Junior Analytic Consultant


 

Company Description


NIELSENIQ est un groupe multiculturel, créé en 1923, opérant dans 106 pays, reconnu pour son dynamisme, sa convivialité et sa vie interne animée.

Notre métier ? Mesurer et analyser le comportement du consommateur, comprendre ce qu'il achète.

Dans quel but ? Permettre à la distribution, aux industriels de prendre les meilleures décisions : pour leurs clients, pour leur croissance.

Quelle marque promouvoir ? Quel canal de distribution privilégier ? Où implanter un nouvel hypermarché ? Quel volume de production pour le week-end de Pentecôte ?

Autant de questions que se posent nos clients, autant de réponses que nous pouvons leur apporter !


Job Description


Pour renforcer notre équipe de consultants analytiques dans notre département International Customer Success, nous recherchons actuellement notre futur(e) Chargé(e) d'études Junior (= Consultant(e) Analytique Junior).

À votre arrivée, vous serez épaulé(e) par un parrain/une marraine et serez formé(e) aux outils internes. A la fin de votre cursus de formation, vous disposerez d’une forte autonomie pour mener à bien vos différentes missions. Vous travaillerez en équipe avec plusieurs consultants marketings sur un large portefeuille de clients fabricants, acteurs de la grande consommation.

En tant que Chargé(e) d'études Junior votre poste s’articulera autour de deux dimensions : une dimension analytique pour répondre au mieux aux différentes demandes des clients, et une dimension « formation continue » inhérente à ce poste évolutif.

VOS MISSIONS

Analyse

  • Vous serez acteur de projets stimulants et collaborerez avec les consultants sur la préparation de leurs différentes présentations clients, depuis le brief jusqu’à la restitution finale
  • Via une analyse à forte valeur ajoutée, vous serez à même d’aider les consultants et leurs clients à appréhender le comportement de leurs consommateurs et vous proposerez des recommandations stratégiques sur l’optimisation de l’offre en magasin (produits, prix, promotion, distribution et merchandising) afin de recruter et fidéliser la bonne cible

Formation continue

  • Vous bénéficierez d’un parcours de formation continue pour parfaire votre connaissance des panels et de la grande consommation et développer vos compétences analytiques
  • Un suivi individuel vous sera proposé afin de développer vos compétences orales et relationnelles afin d’appréhender au mieux vos futures missions de Gestion Client

#LI-IP2


Qualifications


Les indispensables

  • Vous êtes diplômé bac+5 : école de commerce, d’ingénieur ou université
  • Vous avez une connaissance du secteur de la grande consommation
  • Vous avez une première expérience réussie dans les études de marché, le marketing ou le category management et idéalement, chez un fabricant de produits de grande consommation
  • Vous parlez anglais couramment afin de pouvoir échanger avec les équipes et clients internationaux
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre pédagogie, votre flexibilité et votre esprit d'équipe, vous êtes à l’aise dans un environnement en constante évolution

Votre valeur ajoutée

Vos capacités d'analyse et votre compréhension des enjeux de vos clients vous permettent d’établir des recommandations pertinentes et d'aider nos clients à prendre de bonnes décisions.


Additional Information
  • CDI
  • Mode de travail hybride : 2 jours de télétravail par semaine et flexibilité horaire
  • Bâtiment récent au pied du T2 à 12 minutes de La Défense
  • Salle de sport, Quiet Room, Game Room, restaurant d’entreprise

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, NielsenIQ s'engage notamment dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

About NIQ

NIQ, the world’s leading consumer intelligence company, reveals new pathways to growth for retailers and consumer goods manufacturers. With operations in more than 100 countries, NIQ delivers the most complete and clear understanding of consumer buying behavior through an advanced business intelligence platform with integrated predictive analytics. NIQ delivers the Full View.

NIQ was founded in 1923 and is an Advent International portfolio company. For more information, visit NIQ.com

Want to keep up with the latest updates on our business and #LifeAtNIQ? Follow us on: LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook

Our commitment to Diversity, Equity, and Inclusion

NIQ is committed to reflecting the diversity of the clients, communities, and markets we measure within our own workforce. We exist to count everyone and are on a mission to systematically embed inclusion and diversity into all aspects of our workforce, measurement, and products. We enthusiastically invite candidates who share that mission to join us.

We are proud to be an Equal Opportunity/Affirmative Action-Employer, making decisions without regard to race, color, religion, gender, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, genetics, disability status, age, marital status, protected veteran status or any other protected class. Our global non-discrimination policy covers these protected classes in every market in which we do business worldwide.

Learn more about how we are driving diversity and inclusion in everything we do by visiting the NielsenIQ News Center: https://nielseniq.com/global/en/news-center/diversity-inclusion/

NIQ or any of our subsidiaries will never ask you for money at any point of the recruitment or onboarding process.


 

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال